On rêve tous d’un sourire parfait, ultra-bright, emblématique des films Hollywoodiens ! En effet, il a été prouvé scientifiquement qu’avoir les dents blanches et parfaitement alignées renforce l’estime de soi et renvoie une image plus attrayante et positive. Alors voici les principales techniques pour améliorer,  embellir ou restaurer votre sourire.

retrouver un sourire harmonieux

1) Le blanchiment dentaire

Avoir des dents jaunies est une chose qu’on redoute tous. La blancheur naturelle perd de son éclat aux cours des années, et ce à cause de plusieurs facteurs : le tartre, l’alimentation, le tabac, certains traitements médicamenteux…

Le blanchiment dentaire peut alors vous aider à éclaircir vos dents d’une ou plusieurs teintes. Aujourd’hui on trouve des méthodes en accès libre en pharmacie ou sur internet. Cependant il est vivement recommandé de le réaliser chez un spécialiste pour de meilleurs résultats ! 

2) La facette dentaire

La facette dentaire est un revêtement très fin en céramique recouvrant partiellement ou totalement une dent.

Elles sont utilisées pour camoufler certains défauts comme la couleur, l’aspect, l’alignement et même la forme de leurs dents !

Grâce à ce traitement vous retrouver un sourire régulier et éclatant de blancheur !

3) La technique Invisalign

La perspective d’avoir un appareil dentaire n’est pas toujours réjouissante, surtout à l’âge adulte. La technique Invisalign permet, en toute discrétion, le réalignement de vos dents grâce à des gouttières transparentes.

Cette technique va modifier la position de dents de manières graduelles afin que l’alignement soit celui désiré. En seulement quelques mois, vous obtiendrez le sourire que vous souhaitez !

4) La résine composite

Le composite est une résine imite la couleur et l’aspect de la dent. Il est utile lorsqu’une petite partie de la dent a besoin d’être restaurée (carie, dent cassée, espace entre les dents, dent tachée, etc.).

Ce traitement rapide et sans douleur permet d’obtenir un résultat esthétique proche de vos dents naturelles.

5) Les couronnes dentaires

La couronne dentaire est une prothèse dentaire que l’on utilise pour restaurer une dent cariée ou cassée, remplacer une dent dévitalisée, ou simplement améliorer son apparence esthétique.

En plus d’offrir un résultat esthétique optimal, la couronne dentaire permet, de par sa résistance, de retrouver le confort masticatoire d’une dent naturelle.

6) Les implants dentaires

Quelle qu’en soit la cause, la perte d’une dent est toujours désagréable, tant d’un point de vue esthétique que fonctionnel.

La pose d’implant dentaire se présente alors comme la solution la plus adaptée pour remplacer une dent absente. Il est à la fois durable, confortable, discret et donne l’impression d’avoir une dent naturelle.

Quels que soient les défauts que vous souhaitez corriger,
il existe toujours une solution pour chaque patient et pour chaque budget.

Contactez-nous