Comme la plupart de nos patients, vous vous demandez si la pose d’implant est douloureuse ? Vous trouverez dans cet article toutes les réponses à vos questions.

La pose d’un implant dentaire est-elle douloureuse ?

Non, la pose d’un implant dentaire n’est pas douloureuse compte tenu des moyens mis à votre disposition. Entre 15 et 30 minutes minutes sont nécessaires à nos chirurgiens-dentistes pour la pose d’un implant. L’os est ainsi peu agressé  e qui favorise la cicatrisation.

De plus pour votre confort, nos chirurgiens-dentistes vous délivreront systématiquement à l’issue de votre intervention, des antalgiques et des anti-inflammatoires. Ainsi vous n’aurez aucune douleur et vous pourrez reprendre le cours de votre vie normalement immédiatement après votre intervention. 


L’intervention se fait-elle sous anesthésie pour éviter des douleurs ?

Pour vous permettre d’être relaxé et de ne pas appréhender votre intervention, les cliniques El Cedro vous proposent de réaliser votre traitement sous sédation intraveineuse.

Réalisée en complément de l’anesthésie locale, la sédation a l’avantage de vous mettre dans un état de semi-conscience et de bien-être.  Ainsi vous n’aurez aucune douleur ni pendant ni après l’intervention. 


Après la pose de l’implant, peut-on ressentir des douleurs ?

Après la pose de l’implant dentaire et au cours des jours qui suivent, diverses réactions peuvent apparaître :

  • Une légère sensibilité : elle dépend de la méthode opératoire utilisée pour la pose d’un implant dentaire et est due au décollement de la gencive et non à la pose de l’implant en elle-même. Cette douleur cède facilement à la prise d’antalgiques (anti douleurs) classiques qui vous seront délivrés à la suite de l’intervention.
  • Un œdème : il s’agit d’un gonflement de la gencive et de la joue lié à la réaction inflammatoire qui suit toute intervention chirurgicale. Il est souvent présent de façon très légère
  • Un hématome : Il est rare mais il peut apparaître suite à une greffe ou une intervention importante. Il est dû à un saignement interne qui persiste après l’intervention. Lorsqu’il est étendu, il peut paraître impressionnant mais il est rarement inquiétant.

Cependant  lorsque la pose de l’implant dentaire est réalisée sans ouverture de la gencive, selon la technique dite « Flapless », les suites opératoires sont inexistantes. En moyenne 80% des interventions sont réalisées selon cette méthode dans notre clinique dentaire El Cedro. 


Implant dentaire douleur, le témoignage de notre patiente Maguy

Maguy B. a eu 6 implants dentaires posés en mise en charge immédiate à la clinique EL CEDRO à Tenerife

implant dentaire douleur« …Quand ai-je eu mal ? Jamais ! J’ai pourtant une phobie totale des dentistes ! Certainement dû au fait que petite le dentiste m’avait mis une claque parce que je l’avais un peu mordu quand il m’avait dit « ferme » et que son doigt était malencontreusement encore dans ma bouche.

Et bien j’ai essayé de mordre le docteur Bournay et il ne m’a pas mis de claque…On sent que cet homme veille à ne pas vous faire mal et pour ça MERCI. » 

Vous souhaitez vous refaire les dents sans douleur ?

DEMANDEZ UN DEVIS
DENTAIRE GRATUIT