La mise en charge immédiate fixe immédiatement des dents provisoires sur vos implants dentaires. Ces dents provisoires vont permettre au patient de continuer à vivre normalement le temps de la cicatrisation de ses implants dentaires.

Mise en charge immédiate des implants : explications du Dr Bournay

Le Docteur Olivier Bournay, chirurgien-dentiste français spécialiste de implantologie depuis plus de 25 ans, vous explique la technique de la mise en place immédiate des implants. C’est une technique qu’il maîtrise et pratique au sein de la clinique dentaire El Cedro.


Qu’est-ce que la mise en charge immédiate des implants ?

Cette technique révolutionnaire, aussi appelée « chirurgie en 1 temps opératoire » présente des avantages importants pour le patient comme pour le praticien.  
En une seule intervention, l’implant dentaire, le pilier et une dent provisoire fixe en résine sont mis en place.
Les dents provisoires seront remplacées par des couronnes ou bridges définitifs après la période de cicatrisation (3 à 6 mois plus tard). Durant cette période vous devez avoir une alimentation molle.  

Les avantages de la mise en charge immédiate des implants :

1

Dents fixes 

3

Confort maximal pour le patient

2

Résultat esthétique

4

Sourire naturel


Quels sont les facteurs de réussite de la mise en charge immédiate des implants ?

La réussite et le succès de cette intervention résident dans la combinaison des facteurs suivants :

1 – Implants dentaires de très grande qualité :

Pour assurer un maximum de réussite nous utilisons les implants NOBEL BIOCARE, GC AADVA, et SERF qui permettent de très bons résultats esthétiques.

2 – Expérience et expertise de nos chirurgiens-dentistes :

Cette technique parfaitement maîtrisée par nos chirurgiens-dentistes en Espagne peut être pratiquée uniquement si vous avez un volume osseux suffisant et de qualité ainsi qu’une bonne hygiène dentaire.

3 – Laboratoire de prothèse intégré à la clinique  : 

La présence du laboratoire de prothèse au sein de la clinique permet à nos prothésistes dentaires de réaliser des bridges et couronnes provisoires en seulement 24 heures. Ceci est rendu possible grâce à notre plateau technique moderne, équipé des technologies les plus avancées en matière d’implantologie dentaire, comme le Flapless.
Le Docteur Bournay et son équipe de chirurgiens-dentistes traitent chaque année plus de 1000 patients français.

Vous souhaitez avoir recours à la mise en charge immédiate des implants ?

DEMANDEZ UN DEVIS
DENTAIRE GRATUIT