Le sourire est une expression de bonheur et de bien-être qui se devine clairement sur le visage d’une personne. Plus nous avons une dentition saine et plus nous sourions facilement et naturellement. De plus, cette habitude de notre quotidien a des effets positifs sur la santé et le moral, alors pourquoi se priver de sourire ? 

Les 8 bonnes raisons de sourire davantage

saviezvous Sourire est bon pour santé

1 Sourire rend optimiste

« Si notre visage est heureux, il fait sourire notre esprit. ». Un sourire, même forcé  peut permettre à quelqu’un de rester optimiste et positif face à une situation compliquée. 

2 Sourire stimule notre système immunitaire

Le sourire a un effet déstressant sur l’ensemble de notre corps, ce qui permet d’améliorer le fonctionnement de notre système immunitaire puisque l’on est davantage détendu.

3 Sourire rend plus sociable

Sourire rend naturellement un individu plus sociable et ouvert. Nous avons tendance à préférer nous adresser à une personne plus souriante qu’une autre. 

4 Sourire rend attractif

Une personne souriante est toujours plus attirante. En effet, les qui sourient semblent plus confiants et confèrent un caractère apaisant, chaleureux et heureux, donc plus charmants. 

5 Sourire aide à se sentir plus jeune

Le sourire permet de ralentir le vieillissement et le relâchement de la peau grâce à l’utilisation de nombreux muscles du visage. Sourire permet donc d’atténuer naturellement l’arrivée des rides sur le visage. C’est pourquoi, les personnes souriantes paraissent souvent plus jeunes qu’elles ne le sont réellement.

6 Sourire diminue le stress

Les symptômes du stress marquent le visage mais le fait de sourire permet de réduire naturellement ce sentiment de stress. Le sourire créé un sentiment de bien-être et permet alors au corps de se détendre et d’évacuer le stress.

7 Sourire aide à convaincre et améliore la productivité

Sourire donne de la confiance en soi et influence positivement les personnes qui nous entourent, ce qui aide à convaincre et à faire passer ses idées. L’action du sourire au travail permet également de développer notre concentration. En effet les personnes positives et souriantes améliorent leur productivité et travaillent mieux.

8 Sourire favorise la complicité

Il est plus facile de s’ouvrir à une personne souriante et de lui confier des informations personnelles et privées. Sourire favorise la création d’un climat de confiance et de détente.

Quelle que soit votre situation dentaire, Smile Partner et ses cliniques partenaires mettent un point d’honneur à vous apporter une solution de soins pérenne et accessible pour vous redonner le sourire !

> Demandez un devis gratuit