Budapest, la capitale de la Hongrie, est aujourd’hui la première destination du tourisme dentaire ! Réaliser vos soins dentaires à Budapest vous permettra de découvrir l’une des plus belles capitale européenne.
Au bord du Danube, Budapest offre deux tempéraments opposés. D’un côté «BUDA» sur la colline, symbole de la puissance historique de Budapest. Vous pourrez y découvrir son célèbre château royal qui offre une vue imprenable sur le fleuve. De l’autre, «PEST», la ville moderne, avec son opéra, son musée, sa place des Héros et ses bains de sources thermales, l’une des spécificités de la ville.

Combinez vos soins dentaires à Budapest avec un séjour culturel

Le Château de Buda

soins dentaires à budapest

Surplombant le Danube, le château hongrois est magnifique. C’est un plaisir pour les yeux, particulièrement la nuit, lorsqu’il est illuminé. Il a d’abord été construit sur les collines de Buda après l’invasion mongole de 1241. A l’époque, Buda venait d’être choisie comme capitale de la Hongrie. Depuis, le château a été amélioré et reconstruit plusieurs fois, mais il faut préciser qu’il a également été détruit et attaqué tout autant de fois pendant les guerres et les révolutions qu’a connues la Hongrie.

Le Pont des Chaines

tourisme dentaire hongrie

Le Pont des Chaines Széchenyi, symbole de Budapest est le premier pont permanent reliant Buda à Pest. Partez à l’aventure de la légende de ses lions en pierre et laissez-vous captiver par le spectacle du pont illuminé.

Le Parlement

tourisme dentaire hongrie

Faisant presque face au Palais royal, symbole de la monarchie, le Parlement de Hongrie impose fièrement sa stature néogothique comme pour affirmer l’ancrage démocratique du pays après la longue domination habsbourgeoise et marque de sa présence majestueuse et de ses dentelles de pierre la rive droite de la capitale…

 

La Place des Héros

tourisme dentaire hongrie

La place des Héros est l’une des attractions les plus intéressantes de Budapest. Elle se trouve au bout de l’avenue Andrássy. Au milieu de la place s’élève le monument du millénaire construit en 1896 et qui commémore les 1000 ans de l’arrivée des farouches tribus hongroises dans le bassin des Carpathes.

Les bains thermaux (Széchenyi)

tourisme dentaire hongrieLe bain Széchenyi est l’un des plus grands complexes thermaux d’Europe. La multitude des bassins, de températures différentes, offre détente et relaxation dans un univers naturel, situé dans le bois Városliget. Entre bains chauds, saunas, et salles de vapeur, chacun y trouvera son petit bonheur.

 

La Basilique Saint Etienne

C’est l’un des bâtiments les plus impressionnants de Budapest. Sa construction a commencé autour de 1850, et a eu une histoire plutôt dramatique. Le dôme s’est écroulé, et tout a dû être recommencé à zéro), avant qu’elle ne soit définitivement achevée en 1905. Elle a été nommée d’après le nom du roi Etienne, premier roi de Hongrie, qui a converti la nation au christianisme. A l’intérieur, l’objet le plus célèbre est la main droite du roi Etienne. 

Vous souhaitez profiter du tourisme dentaire et réaliser vos soins dentaires à Budapest, en Hongrie ?

Contactez-nous