Le Tourisme dentaire se développe davantage chaque année, puisque en France se faire poser des implants dentaires coûte cher. C’est pourquoi, de plus en plus de patients décident de réaliser les soins dentaires dont ils ont besoin dans un pays de l’UE.

VIDEO : Tourisme dentaire dans l’UE : le bon plan avec Smile Partner

La première édition sur BFM TV, diffusé le 05/05/2016

Soins dentaires trop chers et mal remboursés…Partir à l’étranger pour réaliser ses soins dentaires est alors devenue une démarche qui séduit de plus en plus de Français. Leurs motivations, des prix moins élevés qu’en France, des délais d’attente plus courts, des soins de qualité équivalente voire supérieure…

Dans le top 3 des destinations les plus prisées pour ces voyages dentaires, on retrouve dans un premier temps la Hongrie où les tarifs pratiqués sont 60% plus bas qu’en France. Suivent l’Espagne et l’Italie, où l’économie réalisable par rapport à la France est de l’ordre de 30 à 40%.

Pour partir à l’étranger en toute sérénité et sécurité, Smile Partner, 1ère agence dentaire française, a en amont sélectionné les meilleures cliniques d’Europe, où les équipes médicales sont hautement qualifiées et parlent la langue de Molière. C’est pour ses raisons qu’Huguette a décidé, en 2013, de réaliser ses soins dentaires en Espagne par l’intermédiaire de Smile Partner. En confiant ses soins à la clinique El Cedro à Tenerife, Huguette a ainsi retrouvé une dentition saine et pérenne, en seulement 2 séjours de 5 jours chacun.

Du côté du remboursement, tant que les soins sont réalisés dans l’Union européenne, la prise en charge par la Sécurité sociale sera le même qu’en France.

LIRE AUSSI : France 3 : « La Hongrie, destination n°1 des Français pour les soins dentaires »