En France, se faire poser des implants dentaires coûte cher. C’est pourquoi, de plus en plus de patients décident de réaliser les soins dentaires dont ils ont besoin à l’étranger. Avec des soins dentaires de qualité équivalente à la France, des plans de traitement deux à trois fois moins chers et remboursés par la Sécurité sociale…La Hongrie est la première destination plébiscitée par les patients français.

VIDEO : Des soins dentaires deux à trois fois moins chers qu’en France

19/20 France 3, diffusé le 08/12/2016

Une qualité de soins inaccessible en France

Depuis dix ans, Françoise Merlo portait un appareil amovible. Ne supportant plus cette situation, Françoise a dans un premier temps contacté l’agence Smile Partner en France. Son rôle, l’aider à trouver une solution plus confortable, durable et abordable financièrement.

Suite à l’obtention d’un devis gratuit et sur-mesure, Françoise Merlo a donc choisi de se rendre en Hongrie. Plus précisément à la clinique Kiralydent à Budapest, pour débuter ses soins dentaires. Un premier séjour d’une semaine soigneusement planifié par Smile Partner. « Savoir que quelqu’un nous attend à l’aéroport, nous emmène à l’hôtel et que demain matin quelqu’un vient me chercher pour m’emmener à la clinique, c’est rassurant. » explique-t-elle.

Prise en charge par le Dr Erika Balazs, chirurgien-dentiste expérimenté, Françoise a pu ainsi accéder à des soins dentaires haut de gamme, qui étaient pour elle inaccessibles en France. En effet, pour le même type de plain de traitement, le devis proposé par la clinique Kiralydent s’élevait à 11 629€. Le devis de son dentiste en France était deux fois plus cher qu’ici à Budapest.

Des soins dentaires en Hongrie pris en charge par la Sécurité sociale

Les formalités administratives sont exactement les mêmes qu’en France. La Sécurité sociale reconnait les soins prodigués en Hongrie, pays membre de l’Union européenne. Cet élément alors non négligeable a conforté Françoise dans sa décision de réaliser ses soins dentaires en Hongrie.

En quelques jours à Budapest, Françoise a déjà retrouvé le sourire tout en profitant des merveilles de la capitale hongroise. « Je vais croquer la vie autrement, avec de belles dents », confie notre patiente à la caméra.

Comme Françoise, vous souhaitez accéder à des soins dentaires haut de gamme ?

Demandez un devis gratuit

LIRE AUSSI : BFMTV : « Tourisme dentaire dans l’UE : le bon plan ? »