JT: « Ces soins dentaires devenus inabordables »

Smile Partner dans 13h TF1 Avril 2012TF1 – Journal Télévisé de 13h, le 2 avril 2012

Les soins dentaires en France, sont de plus en plus chers et de nombreuses personnes se retrouvent obligées de reporter ou d’annuler leurs soins dentaires, pour des raisons budgétaires.

Les deux principales causes : les mauvais remboursements des soins dentaires de la part de la sécurité sociale et des mutuelles, mais aussi de la hausse des tarifs pratiqués par les chirurgiens dentistes en France.

Le tourisme dentaire : une solution pour avoir accès à des soins dentaires à un prix abordable

Face à des tarifs exorbitants, des patients comme Carlos Fontan Costa ont décidé de prendre contact avec des agences dentaires telles que Smile Partner, spécialisée dans les soins dentaires à l’étranger et permettant de réduire significativement son devis dentaire, tout en bénéficiant de soins dentaires de grande qualité.

Mr Fonta Costa avait toute sa mâchoire inférieure à refaire. Les devis établies par les  chirurgiens dentistes de sa région était donc dans l’ensemble très élevés et montaient parfois au dessus de 20 000 et cela n’était financièrement pas possible pour Mr Fonta Costa.

En prenant contact avec SMILE PARTNER, il a pu ainsi réduire son devis de manière significative (3 à 4 fois moins chers que les autres devis proposés) et tous cela pour qualité de soins équivalente aux meilleures cliniques dentaires françaises.

Des tarifs en France, qui donnent à réfléchir avant de se lancer dans les soins dentaires

En France, le prix moyen d’une couronne dentaire est de 516 euros avec un montant, à la charge du patient allant de 86 euros à 409 euros. Pour l’implant dentaire, son prix moyen est de 2048 euros, avec un montant à la charge du patient allant de 818 euros à 1941 euros.

Les dentistes ne cachent pas le fait que ces tarifs élevés  constituent la principale source de leur revenu et que la hausse des prix n’est pas synonyme de qualité.

Il convient donc de ben se renseigner sur l’opportunité de faire ses soins dentaires à l’étranger.

 

LIRE AUSSI : France 3 : « La Hongrie, destination n°1 des Français pour les soins dentaires »