VIDEO: « Tourisme dentaire : un phénomène en pleine expansion »

L’ émission « Allô docteurs » sur France 5 diffusé le 23 mai 2013

En résumé :

Vous retrouverez dans ce reportage :

  • Une explication claire et ludique sur la pose d’un implant
  • L’intervention d’un chirurgien-dentiste français et d’une patiente ayant eu recours à des implants dentaires
  • L’interview de notre dentiste partenaire de la clinique El Cedro et de Caroline Bournay à Tenerife

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?   

L’implant dentaire est une opération qui soulève bien des questions chez les Français souffrant de problèmes dentaires. 

L’invité du plateau, un chirurgien-dentiste stomatologue français nous éclaire sur l’intérêt et le fonctionnement de la pose d’implants, les risques et avantages et dans quels cas cette opération est pratiquée.

Le tourisme dentaire : opter pour des soins de haute qualité en un minimum de temps

Le tourisme dentaire…un phénomène qui ne cesse d’évoluer depuis ces dix dernières années.

En 2012, plus de 25 000 français ont franchi le pas pour effectuer leurs soins dentaires (implants dentaires, couronnes, bridges, etc…) dans ce qu’on pourrait appeler, les nouveaux paradis dentaires.

Parmi les plus connus, la Hongrie figure en première position, avec des cliniques qui ne cessent de fleurir grâce à des prix défiant toute concurrence, mais depuis quelques temps, un autre pays de l’Union européenne se démarque en termes de chirurgie dentaire : l’Espagne.  Avec la crise, le tourisme dentaire en Espagne séduit de plus en plus de patients.

C’est le cas notamment pour la clinique El Cedro, où le docteur Olivier Bournay, chirurgien-dentiste et directeur de la clinique, nous dévoile l’avantage pour un patient, de réaliser ses soins en Espagne. A Tenerife, les séjours dentaires permettent de combiner soins  et vacances dans un cadre paradisiaque.

De plus, les patients bénéficient de prix jusqu’à 50 % moins chers qu’en France ainsi que d’un remboursement Sécurité Sociale et mutuelle. La clinique El Cedro met un point d’honneur à assurer le suivi et la maintenance du traitement dentaire. En effet, une consultation à Paris est possible pour établir un premier contact avec les patients et corriger les petites imperfections, quand il y en a. En cas de grosses reprises, ce qui est rarissime, la clinique se charge de faire revenir le patient à ses frais. 

 

LIRE AUSSI : BFM Business : « Smile Partner propose du tourisme dentaire en Europe. »