PRESSE: « Tourisme médical : des agences spécialisées indiquent les lieux réputés »

Smile Partner dans article Top Santé Mars 2012Top sante.com – article du 4 mars 2012. Site d’information en ligne dans le domaine de la santé.

En résumé :

Tourisme dentaire : comment choisir une clinique de qualité ?

C’est pour cette raison que Top Santé recommande dans cet article, de passer par des agences dentaires, qui sont en partenariat direct avec les cliniques dentaires à l’étranger.

Smile Partner, première agence dentaire en France, fait partie de ses agences vous assurant des soins dentaires de qualité, grâce à des partenariats avec les meilleures cliniques dentaires en Espagne et en Hongrie

Quelles sont les avantages des agences dentaires ?

Dès la prise de contact avec l’agence, un devis dentaire est établit, à partir des informations récupérées par l’agence sur la situation dentaire du patient. 

Passer par une agence, c’est donc être accompagné à chaque étape de votre séjour et bénéficier d’une assistance en cas de problème. C’est aussi avoir la garantie de soins dentaires de qualité et d’être reçu par une équipe médicale performante et parlant le Français, afin d’éviter les problèmes de communications sur place.

Comment sont remboursés les soins dentaires à l’étranger ?

Tous les soins remboursés en France le sont aussi à l’étranger, mais uniquement dans les pays de l’Union Européenne, ce qui est le cas de l’Espagne et de la Hongrie.

Les soins conservateurs (couronnes et prothèses) bénéficient donc des mêmes taux de remboursement, en revanche les implants dentaires n’étant pas remboursés en France, il sera de même à l’étranger, d’où l’intérêt de faire des économies dans le cadre d’importantes interventions.

Conseils Top santé concernant le choix de la clinique dentaire :

  • Une opération de chirurgie dentaire comprend des risques : il faut donc choisir son chirurgien dentiste avec précaution
  • Ne pas faire confiance aux avis sur les forums
  • Se rendre à la clinique sur place ou rencontrer des anciens patients
  • Faire attention aux assurance proposées par les société de conseils

 

LIRE AUSSI : BFMTV : « Tourisme dentaire dans l’UE : le bon plan ? »