PRESSE: « Ces Français qui se soignent à l’étranger »

Smile Partner Une quotidien Ouest France Mai 2013Ouest France – 29 mai 2013

Résumé :

Pourquoi se fait-on de plus en plus soigner à l’étranger ? 

Dans l’édition nationale du mercredi 29 mai 2013, le journal Ouest-France se penche sur un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur : le tourisme médical.  A travers cette appellation qui englobe de nombreuses disciplines, on peut y retrouver la PMA, la dialyse, ou encore la dentisterie. A cette occasion, le quotidien Ouest-France a  interviewé Caroline Bournay, fondatrice de Smile Partner, la 1ère agence française spécialisée dans les soins dentaires en Europe.

Dans cet article, Ouest-France nous dévoile la nouvelle solution adoptée par les Français en termes de soins. En effet, s’expatrier temporairement hors du territoire Français pour y réaliser, notamment, des soins lourds comme la pose d’implants dentaires, semble présenter de nombreux avantages.

Economies, gain de temps, accessibilité…voici ce que recherchent en premier lieu les patients qui ont recours à des soins à l’étranger.  

La tentation d’un voyage en Espagne, pour un sourire moins cher 

L’interview de Caroline Bournay apporte plus de précisions sur l’explosion du tourisme dentaire.

Réaliser ses soins dentaires à l’étranger est une pratique parfaitement sécurisée, comme le confirme Dominique Lambert, directeur du Centre National des Soins à l’Etranger (CNSE). A partir de deux implants, il est intéressant de réaliser ses soins dans une clinique dentaire en Espagne et en Hongrie, pays dans lesquels les compétences des praticiens ne sont plus à démontrer ! 

Lire l’article en intégralité

 

LIRE AUSSI : BFM TV : «Tourisme dentaire dans l’UE, le bon plan? »