RADIO : « Dents en or » – France Inter

L’émission SERVICE PUBLIC de France Inter aborde le sujets des tarifs des soins dentaires en France

« Toutes les dents aujourd’hui valent de l’or, la première inégalité en matière d’accès aux soins se trouve dans nos bouches, aujourd’hui 1 français sur 5 n’a plus les moyens de se payer des soins dentaires en France. Mais comment avons pu en arriver là ? Un dentiste low-cost a t-il un sens?  » s’interroge Guillaume Erner.

Dans  l’émission SERVICE PUBLIC présentée par Guillaume Erner , Caroline Bournay, fondatrice de Smile Partner, agence dentaire spécialisée dans les soins dentaires à l’étranger, est invitée pour débattre sur le sujet et pour parler de ces nombreux français qui choisissent de se faire soigner les dents en Hongrie ou en Espagne.

Ecoutez dès maintenant l’émission :

France Inter – émission de radio « Dents en or » du 3 Avril 2012

En résumé :

Polémique autour des tarifs des prothèses dentaires

Selon une étude de la Cour des comptes, le prix moyen des prothèses dentaires facturé en France est beaucoup plus élevé que pour les autres pays de l’Union européenne.

C’est dans ce contexte que les dentistes tentent actuellement de re-négocier les tarifs avec l’assurance maladie et les mutuelles. Dans cette émission intitulée « dents en or », diffusée le 3 Avril 2012 sur France inter,  une discussion  a été ouverte sur le sujet pour soulever la réelle problématique en France concernant le tarif des soins dentaires, l’accès aux soins dentaires et les solutions qui existent aujourd’hui pour faire ses soins dentaires à moindre coût.

Autour de la table, Guillaume Erner, présentateur, Roland L’Herron, Président de la CNSD (Confédération Nationale des syndicats dentaires), Jean-Martin Cohen Solal , Directeur Général de la Mutualité française, et Caroline Bournay, fondatrice de la 1ère agence dentaire française, SMILE PARTNER.

Le tourisme dentaire : une solution efficace face à ces inégalités

Pour toutes les personnes ayant de lourdes interventions à effectuer, le tourisme dentaire constitue une solution pour réduire considérablement son devis dentaire et c’est cette solution que Caroline Bournay, fondatrice de SMILE PARTNER, nous présente lors de l’émission.

Les prothèses dentaires en Espagne ou en Hongrie sont en effet beaucoup moins chères qu’en France et permettent de faire une économie importante pour des interventions nécessitant la pose de nombreuses prothèses dentaires. Et contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent, la qualité des soins y est toute aussi bonne.

Le tourisme dentaire, comme le propose SMILE PARTNER,  est donc un moyen efficace pour  permettre, à des personnes à bas revenus de profiter de soins dentaires de grande qualité et avec un accompagnement personnalisé à chaque étape du séjour.

 

LIRE AUSSI : BFMTV : « Tourisme dentaire dans l’UE : le bon plan ? »