VIDEO : « Soins dentaires : faut-il aller à l’étranger ?

Soins dentaires fautil aller létrangerLe magazine de la santé sur France 5 diffusé le 05/05/2016

Résumé :

Ce mercredi 6 juin dans le Magazine de la santé, les spécialistes de l’émission Michel Cymes, Marina Carrère d’Encausse et Benoît Thevenet ont abordé la chronique suivante « Soins dentaires : faut-il aller à l’étranger ? »

prix-implant-dentaireEn 2013, 21 000 Français ont réalisé leurs soins dentaires à l’étranger. Les destinations les plus plébiscitées sont : la Hongrie, l’Espagne et le Portugal. Leur motivation première est la suivante : bénéficier de prothèses dentaires et implants dentaires jusqu’à 3 fois moins chers.

Cette différence de tarif s’explique notamment par des coûts de structure et de matériels moins élevés et des marges moindres pratiquées par les dentistes à l’étranger. 

Quelles prises en charge : Sécurité sociale et mutuelle ?

Depuis 2005, la prise en charge Sécurité sociale et mutuelle des soins réalisés dans un autre pays membre de l’Union européenne est la même qu’en France.

Avant d’entreprendre vos soins dentaires à l’étranger, aucune autorisation préalable n’est nécessaire. Une fois vos soins effectués, il vous suffit simplement de conserver les justificatifs (factures et radios). Ils sont nécessaires à la constitution de votre dossier de remboursement que vous devrez envoyer à votre CPAM.

Comment être sûr de la qualité des soins ?

Afin de vous assurez de la qualité des soins prodigués à l’étranger, des agences spécialisées, comme Smile Partner,  ont en amont sélectionné des cliniques dentaires selon un cahier des charges stricts : dentistes parlant français, cliniques certifiées ISO 9001 2008, règles d’hygiène et d’asepsie répondant aux normes européennes.

Quelles sont les garanties accordées par les cliniques dentaires à l’étranger ?

Afin de garantir le maximum de chance de réussite à votre traitement dentaire, notre clinique dentaire à Budapest et nos cliniques dentaires à Barcelone et Tenerife travaillent exclusivement avec les principaux fabricants et marques d’implants dentaires en Europe.

Vous souhaitez avoir des informations supplémentaires sur les soins dentaires à l’étranger ?

Contactez-nous

 

LIRE AUSSI : BFM Business : « Smile Partner propose du tourisme dentaire en Europe. »