Le bridge dentaire est une prothèse dentaire, en céramique, aussi appelée « pont ». Pour refaire ses dents moins cher, Smile Partner a sélectionné pour vous la meilleure clinique dentaire en Espagne et la meilleure clinique dentaire en Hongrie.

Qu’est-ce qu’un bridge dentaire ?

bridge dentaire

Le bridge est une prothèse dentaire fixe qui permet de remplacer une dent ou plusieurs dents absentes. C’est un ensemble de couronnes reliées entre elles, au minimum 3, reposant sur les dents adjacentes, que l’on appelle « dents piliers ». Les dents piliers du bridge dentaire peuvent être vos racines naturelles ou des implants dentaires. Le brdige peut être en métal, céramo-métallique ou totalement en céramique zirconium pour une esthétique inégalée.


Quelles solutions offrent cette prothèse dentaire ?

Le bridge est une prothèse dentaire qui permet de refaire ses dents, soit en fixant le bridge les racines des dents naturelles soit sur des implants dentaires.

  • Le bridge sur racines naturelles :

bridge dentaire sur racineDans ce cas, les dents adjacentes à la dent manquante seront préalablement limées. Ces dents piliers serviront de support au bridge.
Dans l’exemple ci-contre,  l’inconvénient du bridge de 3 unités est de poser 3 couronnes pour remplacer une seule dent. La solution la plus adaptée est alors la pose d’une seule couronne sur implant.

En savoir +

  • Le bridge sur implants :

bridge dentaire sur implant

Cette solution est recommandée dans le cas où il n’y a pas de dents adjacentes, c’est-à-dire de dents piliers pour poser le bridge.
Dans l’exemple ci-contre, la pose d’un bridge de 3 unités (= 3 couronnes) sur deux implants dentaires, est la solution la plus adaptée pour remplacer 3 dents manquantes.

En savoir +


Quel est le prix d’un bridge dentaire ?

Le prix d’un bridge dentaire varie en fonction de la qualité des matériaux choisis et d’un dentiste à l’autre. Vous pouvez remarquer des différences de tarifs importantes en France.

Les tarifs proposés par nos cliniques dentaires en Hongrie comme en Espagne sont très avantageux. Vous réaliserez une économie jusqu’à 60% grâce aux tarifs et conditions privilégiés de Smile Partner.

Voir les prix


Quel est le remboursement pour un bridge dentaire ?

Le bridge dentaire fait partie des actes conventionnés, vous bénéficierez donc de votre remboursement Sécurité sociale. Il est pris en charge à hauteur de 70% du montant de la base de remboursement de la SS soit 195,65€.
De plus, en fonction des garanties inscrites dans votre contrat mutuelle, vous pourrez obtenir un complément de remboursement qui vous permettra de réduire au maximum votre reste à charge.


Quelle clinique dentaire choisir pour la pose d’un bridge dentaire ?

Il est aujourd’hui possible de faire soigner ses dents en Europe pour une qualité de soins équivalente à celle pratiquée en France. Le prix d’un bridge est beaucoup moins cher, jusqu’à 60% d’économie. Ainsi, que vous optiez pour l’Espagne ou la Hongrie, nous vous garantissons le meilleur rapport qualité/prix, inégalable en France. Smile Partner a choisi, pour votre sécurité et votre confort, 3 centres d’excellence :

Vous souhaitez la pose d’un bridge dentaire en Hongrie ou en Espagne ?

Demandez un devis
dentaire gratuit