Informations sur la réalisation des soins dentaires à Barcelone, Espagne

soins dentaires barcelone José M, Dr Leticia Rodriguez et Samira assistante dentaire

  • Type de soins :
    – Maxillaire supérieur : pose d’un bridge en zirconium
    – Maxillaire inférieur : pose d’un bridge en zirconium sur 3 implants dentaires + pose d’un bridge en zirconium
  • Nombre de séjours dentaires : 4
  • Date de fin de traitement : en cours de soins

L’expérience de José à la clinique dentaire El Cedro à Barcelone

« C’est avec un réel plaisir que je me permets de vous adresser à vous ainsi qu’à toute votre équipe mon retour après ce premier épisode.

Mon petit périple a commencé à germer dans ma tête voici déjà plusieurs années. Divers récits et expériences me sont parvenus par le biais des médias ou même de mes connaissances car étant donné les coûts prohibitifs pratiqués en France, les gens grâce à « l’Europe » ont découvert le tourisme médical.

Après plusieurs échanges avec des établissements hongrois entre juillet et août 2014 qui n’ont pas abouti à cause de la barrière de la langue (faux prétexte), la distance, le temps d’absence, ayant une petite entreprise il m’est difficile de pouvoir partir ainsi autant de temps d’affilé et puis le coût bien sûr.

Je me décide enfin à relancer la machine, à rechercher sur internet, en octobre 2015, je n’en pouvais plus de voir le regard des gens se porter uniquement sur les gesticulations de ma bouche. Cette partie de votre corps qui vous permet de transmettre autant de savoir et d’échange entre humain, ne faisait qu’une chose, c’était de me mettre mal à l’aise quand « je l’ouvrais ». En effet, dans mon métier de commerce, je suis dans un perpétuel échange de communication et transmission d’informations et la plupart du temps en face to face. Qui plus est avec en grande partie la gente féminine, très attentive aussi à l’aspect de la personne qui se trouve face à elle.

J’ai donc sauté le pas en effectuant des recherches mais plus proche de ma région et le hasard a fait que j’ai découvert qu’il existait des cliniques dentaires en Espagne. C’est donc grâce à cela que j’ai contacté « Smile Partner », je dois dire que le site internet est simple mais aussi très clair dans les explications.

Une jeune personne m’a tout de suite pris en main « Betty » afin de me donner les explications rudimentaires nécessaires aux premières démarches du type : radio, devis jusqu’au premier rendez-vous. J’ai donc validé cette première offre sans même me donner 24 heures de réflexion sous le coup de la joie et de l’excitation.

Une fois mes réservations effectuées, je me suis donc rendu au cabinet dentaire dans le quartier Eixample de Barcelone. Je dois dire que la ville est magnifique et le quartier de la clinique très sympa à visiter aussi comme touriste.

Enfin, après qu’ils se soient occupés de toutes les réservations : hôtel etc., je rencontre donc l’équipe d’accueil et de soins. Je devrai peut-être dire cette « super » équipe car pour avoir fréquenté quelques établissements dentaires pendant plusieurs années, ils ou plutôt « elles » et oui les dames et demoiselles sont majoritairement présentes, sont vraiment très « humaines » avant tout.

Dès le premier contact, Marie-Carmen vous met dans les meilleures dispositions, toutes sans exception font l’effort de vous parler en français. Pour ma part, j’essaie de répondre en espagnol afin de m’exercer aussi quelque peu et de leur rendre la pareille.

Puis arrive « le grand oral » avec le chirurgien-dentiste, Leticia, qui non seulement vous fait ressentir que rien ne lui échappera dans votre bouche mais surtout qui réussira à vous faire parler naturellement afin de capter vos exigences pour qu’au final des deux côtés chacun soit satisfait du travail accompli.

Samira le « paparazzi » de l’équipe, je plaisante, c’est aussi une assistante très attentive aux demandes du patient. Une fois le travail démarré, elle n’hésite à vous passer une musique sympathique afin de détendre l’atmosphère et c’est ainsi que le docteur se met à fredonner voire même à chanter.

Je dois dire que même après avoir passé quelques heures allongées avec des passages obligatoires au « pipi-room » c’est vraiment dans une ambiance très détendue que les soins vous sont prodigués.

Ce qui m’a stupéfait et je pèse mes mots, c’est avec quelle dextérité la chirurgien-dentiste passe d’une dent à une autre, d’un type de soin à un autre tout en vous expliquant ce qu’elle est en train de faire. Tout ça avec une certaine gestuelle toujours très attentionnée afin de ne pas vous blesser ou bien de vous brusquer.

Ravi de cette première rencontre et de cette série de soins obligatoires mais aussi de mes jolies dents provisoires réalisées par un des prothésistes « Pépé » (au passage tout aussi généreux et accueillant). Je reprends donc un second rendez-vous afin de finaliser ce premier « chantier » dentaire.

Deux semaines plus tard tout aussi heureux de me rendre au second rendez-vous pour la pose finale des prothèses dentaires. C’est avec une joie immense que je me vois accueilli à coup de bougies posées sur mon gâteau d’anniversaire. Quand je vous disais qu’elles sont extra ce n’est pas un vain mot.

soins dentaires barcelone

Une fois ce chouette intermède passé, je me retrouve à nouveau sur ce siège du bonheur car on n’oublie tout le reste comme les douleurs si toute fois il y en avait. Surtout lorsque que la dentiste vous pose enfin vos dents définitives, je suis encore émotionné à l’idée de repenser à ce 2 novembre jour d’anniversaire. Oui je le dis sans détour mais avec pudeur j’ai pleuré de joie, en voyant dans la glace, ce sourire radieux réapparaître dans ma bouche.

Depuis tant d’années j’en avais rêvé et Leticia m’a exaucé ce rêve si je puis dire. Comme je tentais de l’expliquer précédemment, elle a saisi toutes mes paroles afin d’obtenir ce résultat « parfait » car toute l’équipe des prothésistes basée à Tenerife a participé à ce chef d’œuvre, c’est avec ces quelques mots que je leur transmets toute ma gratitude.

Enfin après la pose, nous avons donc partagé ce gâteau d’anniversaire plein d’échanges et d’éclats de rire « quel bonheur retrouvé » ! Etant donné la confiance instaurée patient/docteur, j’ai donc décidé de poursuivre l’aventure en passant au maxillaire inférieur. Leticia m’a posé 3 implants avec un bridge provisoire, j’insiste sur ce sujet délicat « aucune douleur » même post-opératoire.

Une fois le travail terminé, je repars donc dans mes pénates en France et pendant mon retour enjoué mais surtout surexcité je décide de m’acheter un sandwich au pain de mie « grave erreur » car j’y ai laissé une partie de mon bridge provisoire. Sans problème Marie-Carmen vous donne un rendez-vous dans la foulée afin de vous apporter une entière satisfaction étant donné leur niveau d’exigence et de qualité.

La semaine suivante, je me suis donc rendu au cabinet afin d’effectuer une nouvelle pose de cet appareil provisoire. Ce voyage fut tout autant sympathique et accueillant. Ce que je retiendrai avant tout de cette première étape, c’est l’aventure humaine que j’ai vécue avec ce petit monde. Contrairement aux idées reçues chez nous, oui il y a beaucoup de savoir-faire à l’étranger et les gens sont très ouverts et accueillants. Cette clinique est l’exemple même d’ouverture d’esprit et de savoir-faire étant donné leur personnel hétéroclite.

Encore un grand merci à vous tous et spécialement à « Leti » qui m’a redonné un vrai sourire « de l’intérieur ». Muchas gracias a todos ! »

Recevez votre devis dentaire gratuit

L'équipe SMILE PARTNER se tient à votre disposition pour toute demande d'information.
Expliquez-nous ce que vous recherchez et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Devis gratuit