La médecine esthétique est depuis quelques années très populaire. Moins invasive que la chirurgie esthétique, elle fait de plus en plus d’adeptes en France. Associée à un traitement dentaire adapté et sur-mesure, vous retrouvez un sourire à la fois naturel et rajeunissant ! 

Comment rajeunir votre sourire lui redonner coup déclat

1) Traiter le plisser du soleil

A l’instar des rides des yeux que l’on appelle familièrement « pattes d’oies ». Les ridules que l’on trouve au-dessus des lèvres ont aussi leurs petits surnoms : « plissé soleil », « rides du fumeur » ou encore « codes-barres ». Ces petites rides qui s’installent au dessus de la lèvre supérieure ont principalement deux causes : le soleil et le tabac.

2 techniques permettent d’estomper ces rides. Associées, elles peuvent vous offrir un résultat optimum :

  • L’injection d’un acide hyaluronique très fluide

Cette technique permet d’hydrater et de défroisser la zone. L’acide hyaluronique très fluide rend à la peau sa fermeté et son élasticité, sans apporter de volume. Le médecin effectue une piqûre, ride par ride, juste au-dessus de la lèvre pour un résultat plus naturel.

  • Le traitement au laser

Ce traitement peut être également envisagé pour lisser la peau et relancer la création d’élastine et de collagène. Le résultat est visible en seulement quelques séances. Votre peau retrouve son élasticité et son éclat.

2) Augmenter le volume des lèvres

Les lèvres peuvent être naturellement fines, ou s’amincir sous l’effet de temps en particulier sur la lèvre supérieure. Cela peut donner un air sévère au visage.

Pour réduire cet effet un acide hyaluronique moyennement réticulé sera plutôt utilisé pour repulper les lèvres. Réalisées en générale uniquement sur la partie supérieure de la bouche, ces injections permettent de recréer du volume et de redonner du galbe aux lèvres. L’effet volumateur est immédiat et durable (entre 9 et 12 mois) !

3) Redessiner le contour des lèvres

Les ridules au-dessus de la lèvre supérieure peuvent entraîner l’apparition de rides de plus en plus marquées à cause, par exemple, de la cigarette et du vieillissement de la peau. Le contour des lèvres est alors estompé, cela peut donner un aspect inesthétique, notamment lorsque les femmes se maquillent la bouche. 

Des injections d’acide hyaluronique très fluide, non volumateur, dans l’ourlet des lèvres seront utilisées par le médecin. L’injection se fait d’un côté puis de l’autre de la lèvre, pour redessiner votre bouche et redéfinir ses contours.

4)  Atténuer le sillon nasogénien

Le sillon nasogénien est la ligne qui part des ailes du nez jusqu’à la commissure des lèvres. C’est l’une des premières zones à subir les signes du temps. Cette ride apparaît aux alentours des 30-35 ans et se creuse avec le temps, la répétition de mimiques, la mastication, les sourires.

Afin d’estomper la ride du sillon nasogénien, l’acide hyaluronique est devenue la solution phare. Les injections d’acide hyaluronique permettent d’obtenir un résultat immédiat. Elles sont également recommandées en prévention pour éviter que les sillons ne se creusent davantage.

5)  Effacer les plis d’amertume

Les plis d’amertume sont les rides obliques qui partent des commissures des lèvres, (« coins » de la bouche) et qui descendent vers le menton. Ce sont les rides qui vieillissent le plus le visage et qui lui donnent un air triste, sévère voire amer, d’où leur nom.

En fonction de l’importance du pli, un acide hyaluronique moyennement à fortement réticulé sera injecté afin de redonner du volume, perdu avec le temps et de remonter les commissures labiales de façon naturelle et harmonieuse.

Zoom sur l'acide hyaluronique : 

Adieu le Botox ! L'acide hyaluronique est "LE" produit de plus en plus utilisé dans la médecine esthétique afin d'améliorer l'aspect de la peau. Ce liquide est présent naturellement dans de nombreux tissus de l'organisme. Il est utilisé pour maintenir l'hydratation de la peau et sa tonicité, afin de réduire l'apparition de rides !

Vous souhaitez combiner traitement esthétique et soins dentaires ?

Contactez-nous