Le début d’une nouvelle année amène son lot de résolutions à tenir ! Prendre soin de soi et de ses proches, faire du sport, apprendre de nouvelles choses …
Et si cette année, vous décidiez de prendre davantage soin de votre santé bucco-dentaire ?

3 bonnes résolutions à adopter pour prendre soin de sa bouche en 2018

#1  Se brosser les dents, mais pas que !

Le brossage des dents, 2 fois par jours au minimum, est une information connue de tous. Cependant, ce geste doit s’accompagner d’autres techniques d’hygiène. Optimisez alors le brossage en utilisant du fil dentaire entre chaque espace inter dentaire et en faisant des bains de bouche réguliers.

N’oubliez pas aussi que la brosse à dents doit être changée à chaque saison ! En effet, attaquée par les bactéries et l’usure, votre brosse à dents devient de moins en moins efficace au fil des utilisations.

#2 Améliorer ses habitudes alimentaires

Souvent synonyme de consommation d’aliments sucrés ou de boissons gazeuses, le grignotage favorise le développement des bactéries dans votre bouche. Ce qui augmente les attaques acides et provoque des caries.
Maintenant que les excès des fêtes sont terminés, il est temps de repartir sur des bases saines et éviter le grignotage !

#3 Planifier un rendez-vous annuel de contrôle

Pour soi, son/sa conjoint(e) et aussi ses enfants à partir de 1 an !
Pour les personnes atteintes d’une maladie parodontale, il est même conseillé de consulter son dentiste 2 fois dans l’année pour prévenir d’un problème de santé plus global.

En effet, certaines maladies bucco-dentaires peuvent favoriser l’apparition ou aggraver des maladies plus générales. Comment ? Par le biais de bactéries accumulées dans la bouche qui se déplacent par les vaisseaux sanguins vers des organes comme le cœur, le rein ou les poumons…Il s’avère donc indispensable de réaliser ce contrôle annuel prévenir l’apparition de maladies et préserver votre capital santé.

Avez-vous pris de bonnes résolutions ?

> Découvrez nos conseils