Le prix des soins dentaires en France est malheureusement devenu un sujet sensible. Pour remédier à cela et permettre aux Français d’avoir accès à une bonne santé bucco-dentaire, des alternatives ont vu le jour. Le défi : donner accès à des soins de qualité, considérablement moins chers.

VIDÉO : Tenerife, une alternative pour des soins dentaires de qualité

CAPITAL soigner, mais quel prix

(Source : M6, Capital : « Se soigner, mais à quel prix ? », le 15/10/2017)

Se soigner, mais à quel prix ?

Mal pris en charge par le régime général, les remboursements des couronnes et des prothèses n’incitent pas les Français à se faire soigner. Par conséquent, un grand nombre de personnes sacrifient leur santé dentaire pour ne pas creuser considérablement leur budget.

La lenteur des processus administratifs, l’attente de soins (qui pour la plupart sont néanmoins urgents), et les remboursements font freiner plus d’un français. Heureusement, des alternatives comme le « tourisme dentaire » permettent de donner l’accès à des soins à des tarifs abordables. L’étranger représente alors une solution confortable pour des personnes souhaitant se soigner à petit prix et en toute tranquillité grâce à une prise en charge de qualité.

Pourquoi le prix varie de l’hexagone à l’étranger ?

Parce que la santé est un sujet majeur et que chacun doit avoir l’accès aux soins,  de nombreuses alternatives existent pour pallier au problème de coûts.

En France, les dentistes fixent librement leurs prix et honoraires selon leur bon vouloir, ce qui est déterminant sur le coût final de l’intervention. Le prothésiste dentaire n’a donc pas d’incidence sur le montant définitif du devis, contrairement aux honoraires du dentiste ou chirurgien français qui, quant à eux, peuvent varier sensiblement et de façon souvent abusive. Au final, c’est le patient qui en pâtit au détriment d’une absence de soin pour cause de devis exorbitant.

Les Iles Canaries,  Barcelone, et Budapest sont donc devenus les destinations préférées des Français pour le tourisme dentaire. A Tenerife, la clinique El Cedro dirigée par le chirurgien français Dr Olivier Bournay accueille locaux et français pour des soins dentaires de qualité et à prix adéquat.

La raison : un laboratoire de prothèse sur place pour réduire les coûts de production et temps de traitement ainsi que des charges de personnels et de structure moindres, font pencher la balance pour le patient. Un accompagnement et des soins réalisés par des professionnels qualifiés à coûts sensiblement inférieurs qu’en France sont la raison d’un décollage de milliers de Français tous les ans !

Découvrez l’expérience de Murielle, qui a fait une économie de 7 700€ sur son devis dentaire français en se déplaçant à clinique El Cedro à Tenerife. Elle a ainsi divisé par 2 le montant de sa facture. 

Vous aussi, vous souhaitez accéder à des soins dentaires haut de gamme ?

Demandez un devis gratuit

 

LIRE AUSSI : France 5 : « Soins dentaires, toujours trop chers! »