Au cœur de l’Europe, la Hongrie est la destination n°1 du tourisme dentaire, depuis plusieurs décennies. Elle attire chaque année de plus en plus de Français, en quête de solution à leurs problèmes dentaires.

Hongrie, eldorado tourisme dentaire

(« Hongrie, eldorado du tourisme dentaire » – Source : Le Monde – 22/05/2019)

Dans son article du 22/05/2019, intitulé « la Hongrie, eldorado du tourisme dentaire », Le Monde invoque les raisons faisant de la Hongrie, le leader européen du tourisme dentaire. L’article cite Smile Partner, comme acteur de référence du tourisme dentaire en France, qui offre à ses patients un accompagnement sur-mesure et une prise en charge des séjours de A à Z.

Maria Figliuzzi, d’Aix-les-Bains en Savoie, partage son expérience

« En France, ça coûte les yeux de la tête. Et puis je ne me voyais pas finir avec un dentierJ’ai déboursé 12 000 euros pour faire tous les implants, alors qu’à côté de chez moi, j’en avais pour minimum 27 000 euros. Alors ça vaut le coup de prendre l’avion ! », affirme Maria Figliuzzi dans l’article du Monde.

Comme l’explique cette habitante de Savoie, la Hongrie séduit les Français en raison de ses tarifs 2 moins chers qu’en France. Elle a ainsi pu réaliser une économie importante, de près de 55% par rapport à son devis français.

Maria Figliuzzi est loin d’être la seule à avoir choisi de se faire soigner les dents en Hongrie. Selon les derniers chiffres communiqués par le Centre National de Soins à l’Etranger de 2015, 25 154 dossiers pour des soins dentaires effectués à l’étranger ont été remboursés, dont une majorité concernant des traitements réalisés en Hongrie.

Confiez vos soins à un spécialiste du tourisme dentaire

« Mon père était chirurgien-dentiste et nous avons eu l’idée de fonder Smile Partner il y a douze ans parce que nous rencontrions de plus en plus de Français qui renonçaient à se faire soigner en France par manque de moyens. Nous voulions leur proposer une alternative. Les patients que nous envoyons s’engagent dans des traitements lourds ; ils dépensent en moyenne 9 000 euros et ce sont des représentants de la classe moyenne. », relate Caroline Freuchet Bournay, fondatrice de l’agence Smile Partner.

Depuis 2007, rendre accessible des soins dentaires de qualité au plus grand nombre est le rôle de Smile Partner. Lorsqu’on choisit d’entreprendre ses soins dentaires à l’étranger, il est essentiel de se renseigner sur la clinique et ses standards de qualité, le suivi post-traitement, la langue parlée par les équipes médicales…

Ainsi, en confiant votre projet dentaire à un intermédiaire tel que Smile Partner, votre parcours de soins en entièrement sécurisé. Nos cliniques dentaires partenaires ont été sélectionnées sur la base d’un cahier des charges strictes et répondent aux normes d’hygiène et d’asepsie européennes. Gage de transparence, nous vous remettons un devis détaillé vous indiquant l’origine et la garantie de tous les matériaux utilisés et le prix de chaque acte de soins.

Le succès du tourisme dentaire en Hongrie

La principale motivation des Français pour le tourisme dentaire en Hongrie est le prix des soins dentaires, en particulier pour la pose d’implants dentaires et les soins prothétiques. De fait, « la Hongrie est devenue la championne des soins lourds, comme les implants et les prothèses, » selon Gauthier Raullet, qui a publié en 2017 une thèse sur le sujet.

Pour vous donner une idée de la différence de tarifs, en France un implant dentaire complet (implant + pilier + couronne) coûte en moyenne 2 000€, contre en moyenne moins de 1 000€ en Hongrie.

Outre la garantie de bénéficier de soins dentaires de qualité à des tarifs accessibles, ce sont également les délais de prise en charge et le remboursement par la Sécurité sociale et les mutuelles qui poussent les Français à se faire soigner en Hongrie. Ce pays faisant partie de l’Union européenne, les actes sont remboursés par la Sécurité sociale, comme s’ils étaient effectués en France.

Vous aussi, vous souhaitez accéder à des soins dentaires haut de gamme en Hongrie ?

Découvrez nos cliniques partenaires

 

LIRE AUSSI : France 3 : « la Hongrie, destination n°1 des Français pour leurs soins dentaires »