1. Consulter un médecin expérimenté
Pour garantir une greffe de cheveux naturelle et sans cicatrice, le médecin qui réalisera votre greffe de cheveux doit être diplômé et expérimenté. Pour connaître, les qualifications des différents médecins, il est possible de le vérifier sur l’ordre des médecins. Aussi, il faudra s’assurer que le médecin réalise la greffe de cheveux du début à la fin, sans qu’il ne soit remplacé par un assistant sans qualifications médicales.
En choisissant de confier votre greffe de cheveux à notre clinique partenaire Art’N Hair, il est tout à fait possible de réaliser une consultation avec l’équipe médicale, en amont de l’intervention. Cette consultation permet de rencontrer l’équipe et de découvrir la clinique. Cela permet également à l’équipe médicale d’évaluer le niveau de densité capillaire de votre zone donneuse afin d’ajuster le déroulement de l’intervention.
2. Obtenir des informations claires et transparentes
La transparence est l’un des points les plus importants. L’équipe médicale et plus précisément le médecin choisi, doit être en mesure de fournir toutes les informations nécessaires et primordiales lors d’une greffe de cheveux, telles que la densité de la zone donneuse et le nombre de greffons qui seront précisément implantés ou encore la technique utilisée. Au-delà de l’aspect médical, la transparence doit être de mise concernant les tarifs appliqués. Le nombre de greffons à implanter, vous donnera un tarif clair et précis.
3. Consulter les avis et les cas avant/après
Il est également recommandé de se rendre sur des sites d’avis comme Trustpilot ou Google Avis pour avoir un retour complet et détaillé des expériences d’anciens patients. Ainsi, il sera possible d’obtenir des informations réelles concernant la prise en charge de l’ensemble de l’intervention et des retours d’expériences.
Les cas avant/après vous permettent de vous donner une idée plus précise du résultat final de votre future greffe de cheveux. En choisissant correctement votre clinique, l’équipe médicale sera en mesure de vous montrer des résultats en adéquation avec votre projet capillaire.
4. Se sentir en confiance avec votre docteur
Souvent peu pris en compte, la confiance accordée au docteur qui réalisera votre implantation capillaire joue pourtant un rôle décisif.
En effet, la greffe de cheveux est une intervention esthétique ou les souhaits du patient doivent être pris largement en compte. Il n’y a pas de retour en arrière possible ! C’est pourquoi accorder sa confiance à un médecin à l’écoute et traitant les attentes des patients est primordial, car c’est en effet lui qui dessinera votre zone frontale qui délimitera l’implantation de vos cheveux. Chez Art’N Hair, l’équipe propose à chaque patient une solution naturelle et adaptée à ses besoins.
5. S’assurer de l’existence d’un suivi post-greffe
Les médecins qualifiés et expérimentés assureront le bon déroulement et le bon suivi de votre greffe de cheveux. Pour garantir le succès de l’intervention, il est important de comprendre et d’appliquer les recommandations pré-opératoires, données par l’équipe médicale.
Même chose, une fois, la greffe de cheveux terminée, il est indispensable d’appliquer les précautions post-opératoires pour vous garantir un résultat optimal.