Le succès de votre greffe de cheveux dépend de plusieurs facteurs. L'un d'entre eux est le respect des consignes et des traitements post-opératoires par le patient, afin d'optimiser la repousse de ses cheveux.
Mais avant cela, tournons-nous du côté de la clinique choisie et passons au peigne-fin les principales raisons d'une greffe de cheveux ratée en Turquie.
1. Le manque d'expérience du praticien
Le niveau de qualification du chirurgien est l'un des facteurs les plus déterminants sur la réussite ou non, d'une opération capillaire. La Turquie n'étant pas membre de l'Union Européenne, les cliniques ne sont pas soumises aux mêmes normes de qualité et de sécurité, notamment sur la qualification des praticiens. En Turquie, il est fréquent que les interventions capillaires soient réalisées par des assistants ou des techniciens. Dans certaines cliniques low-cost, il arrive même que le patient ne rencontre jamais de véritable médecins. Il est donc primordial de s'informer sur l'équipe de la clinique que vous allez choisir.
2. Un diagnostic capillaire négligé
Pour répondre au besoin d'un patient, il faut connaître et comprendre sa situation afin de lui apporter la solution de soins la plus adaptée. C'est pour cela que le diagnostic est une étape clef des opérations capillaires. Le médecin détermine le niveau de calvitie du patient et évalue la densité de la zone donneuse. Si cette étape est négligée, c'est tout le processus de la greffe de cheveux qui sera mis en danger ! Par exemple, sans une bonne analyse de la zone donneuse, il est possible qu'elle soit trop sollicitée pendant la greffe et qu'elle soit détériorée par la suite.
3. Une mauvaise technique d'implantation
Pour obtenir un résultat esthétique naturel, chaque greffon doit être implanté selon une direction, un angle, une profondeur bien spécifique.
Si, pendant la greffe de cheveux, les greffons ne sont pas bien orientés au moment de leurs implantations, ils ne repousseront pas de manière naturelle et le résultat esthétique sera alors disgracieux.
4. Des règles sanitaires non respectées
La greffe de cheveux est une opération chirurgicale, il est donc nécessaire pour sa réussite, qu'elle soit effectuée dans un environnement propre et surtout stérile, répondant à des règles sanitaires strictes. Si ces protocoles ne sont pas respectés, il y a des risques qu'une infection survienne, et cela peut devenir dangereux pour la santé du patient.