Greffe de cheveux en Hongrie : comment bien s’y préparer ?
Publié le 5 août 2022 Mis à jour le 17 juin 2025
Greffe de cheveux en Hongrie : comment bien s’y préparer ?
La greffe de cheveux est une opération qui se démocratise de plus en plus et qui nécessite peu de préparation. Cependant, il existe quelques consignes à respecter afin que votre implantation capillaire se déroule avec succès.
Article rédigé par : Julie MAITREAU Rédactrice web chez Smile Partner
Article vérifié par : Dr TESS Spécialiste greffe de cheveux Art’N Hair
Que faut-il faire avant votre greffe de cheveux ?
Votre greffe de cheveux approche à grands pas. Bien qu’une date d'intervention soit définie, les actions pour s’y préparer commencent en amont :
J-5 : faire un bilan préopératoire
Des examens préopératoires sont obligatoires 15 jours avant la greffe de cheveux. En effet, une prise de sang et un bilan sanguin doivent être réalisés et fournis à la clinique.
Ce bilan permet d’anticiper tout problème et donc de statuer si l’opération est réalisable ou non. Mieux vaut réaliser cela le plus tôt possible car il serait logiquement désagréable d’apprendre que la greffe n’est pas possible une fois arrivé sur place.
J-4 : adopter une bonne hygiène
4 jours avant votre transplantation capillaire il est nécessaire d’accorder une attention particulière votre hygiène de vie.
Afin de faciliter l’opération et d’accélérer les résultats, veillez à conserver un mode de vie le plus sain possible : hydratez-vous correctement, mangez équilibré, dormez suffisamment…
Il est par conséquent nécessaire d’effectuer un shampoing, la veille de votre intervention, à l’aide de votre shampooing habituel.
Évitez de mettre du gel ou tout autre produit coiffant sur vos cheveux.
Jour J : porter une tenue adaptée
Le jour de l’intervention, il est recommandé de porter une tenue qui évite le contact entre votre tête et le vêtement pour préserver vos greffons. C’est pourquoi il convient d’opter pour une chemise ou un t-shirt au col large.
Choisissez également des vêtements qui vous permettent de rester allonger confortablement car l’opération dure au minimum 3 heures.
Des questions ?
Besoin de conseil ?
Nos conseillers sont à votre écoute pour vous guider dans la réalisation de votre projet.
Que faut-il éviter de faire avant votre greffe de cheveux ?
Nous venons de voir les choses à faire avant votre transplantation capillaire. Mais qu’en est-il des choses qu’il faut éviter avant son passage en clinique ? Avant une greffe de cheveux, l’alcool et la cigarette ne font pas bon ménage. Il faudra également éviter les médicaments ayant pour rôle de fluidifier le sang.
Éviter la consommation d'alcool
Il est nécessaire d’éviter de consommer des boissons alcoolisées au moins 4 jours avant votre intervention chirurgicale. Cette consigne est due au fait que l’alcool peut altérer l’efficacité des anesthésiants locaux. La meilleure option est de se concentrer sur la consommation d’eau.
Éviter la cigarette
Si vous êtes fumeur, il faudra également stopper votre consommation de cigarettes au moins 4 jours avant votre chirurgie capillaire. Pourquoi ? Le tabac a pour conséquence directe de réduire la quantité de sang amenée vers le cuir chevelu. En effet, le tabagisme va causer la perte de vaisseaux sanguins et par conséquent limiter le développement des cheveux implantés.
De plus, la consommation de tabac augmente également les risques de nécrose. Ce terme faisant référence à une mort prématurée des cellules, une nécrose du cuir chevelu conduirait automatiquement à un échec de l’opération.
Ne pas prendre des médicaments qui fluidifient le sang
La prise de médicament fluidifiant le sang tel que l’aspirine est aussi à éviter avant l’intervention. La raison est simple, cette solution médicamenteuse provoque une liquéfaction du sang. En d’autres termes, celle-ci rend le sang encore plus liquide. Le risque de cette réaction est que cela pourrait augmenter les saignements après l’extraction des follicules pileux. La durée de cicatrisation serait elle aussi impactée puisqu’elle serait amenée à augmenter.
Préparer votre séjour au sein de la clinique Art’N Hair
Notre clinique partenaire Art’N Hair située à Budapest en Hongrie est spécialisée en pose d’implants capillaires avec plus de 4.5 millions de cheveux implantés depuis mai 2021. Technologie de pointe, équipe d’experts et savoir-faire d’excellence sont les éléments qui en font son moteur.
Chez Smile Partner nos conseillers sont là pour vous mettre en relation avec celle-ci et garantir la qualité de votre séjour capillaire.
Suite à votre demande de devis, un conseiller spécialement dédié entre en contact avec vous afin de présenter la clinique, la technique FUE, et répondre à vos interrogations.
Le conseiller vous rappelle une deuxième fois afin de vous présenter les détails du devis réalisé par la clinique Art’N Hair sur la base des informations que vous aurez fournies. Il vous indique entre autres le nombre de greffons à implanter ainsi que le prix de votre greffe de cheveux.
Organisation des rendez-vous
Une fois votre devis accepté, votre conseiller Smile Partner se charge de la mise en relation avec Art'N Hair pour l’organisation des rendez-vous. Pour ce faire, il va vous informer des disponibilités en clinique et vous propose les dates qui correspondent le mieux à vos besoins.
Réservation des hébergements et des vols
Nous nous chargeons de l’organisation de votre séjour à Budapest. Votre conseiller vous propose une sélection de logements de qualité situés dans la capitale hongroise et à proximité de la clinique. Il vous suffit de choisir celui qui vous correspond le mieux.
Concernant le déplacement sur le lieu de l’opération, votre conseiller s’occupe de toute l’organisation. En effet, en fonction des dates de vos rendez-vous, il réserve également vos billets d’avion. Vous n’aurez donc pas à vous inquiéter de toute l’organisation du séjour et pourrez aborder votre opération capillaire en Hongrie en toute sérénité.
Suivi post-opératoire
Votre conseiller assure le suivi de l’évolution desrésultats avant après. Il reste disponible pour garantir que tout se passe comme prévu et pour le mieux. C’est pourquoi dans les rares cas où il y aurait une déconvenue il sera présent pour trouver la meilleure solution.
💡 Le protocole qui vous accompagne après votre greffe :
Kit de soins OMA&ME – Spécial post-greffe
Ce kit complet est conçu pour favoriser une repousse saine, renforcer les follicules greffés et apaiser le cuir chevelu sensible après l’intervention.
Contenu du kit :
✅ 90 jours de traitement intensif ✅ 3 x 12 ampoules de 6 ml enrichies en actifs naturels
✅ 1 brosse massante anti-chute offerte, pour stimuler la microcirculation
Tarif préférentiel Smile Partner :
114,53 € au lieu de 134,75 € ➡️ en appliquant le code SMILE15
Conseils préopératoires à la greffe de cheveux : les questions les plus posées
Où réaliser les examens demandés avant l’intervention ?
Comme évoqué précédemment le bilan sanguin est une étape indispensable pour évaluer la faisabilité de l’intervention. Pour cela vous pouvez effectuer une prise de sang, soit dans un laboratoire près de chez vous, soit auprès de votre médecin traitant.
Quel type de shampoing utiliser le jour de l’intervention ?
Le jour de votre intervention, un shampoing doit être réalisé. Vous pouvez utiliser votre shampoing habituel. Néanmoins, il est inutile de mettre du gel ou d’appliquer d’autres lotions tel que le Minoxidil.
Que manger juste avant l’opération de greffe de cheveux ?
Il n’est pas nécessaire d’être à jeun le jour de l’opération. Il est important de prendre un petit déjeuner léger et d’éviter la caféine. Pour les interventions longues, le repas du midi vous sera servi au frais de la clinique Art’N Hair.
Quelles sont les recommandations post-opératoires ?
Les recommandations post-opératoires sont sensiblement identiques aux recommandations préopératoires. Il conviendra donc d’adopter une alimentation saine, éviter la consommation d’alcool et de tabac.
De plus, vous devrez attendre 4 jours avant de réaliser votre premier shampoing post-opération. Pendant les nuits, vous devrez dormir avec la tête légèrement surélevée pour éviter le frottement entre la zone greffée et le lit.
Enfin, il faudra également éviter les activités sportives, le port de couvre-chefs, l’exposition au soleil, et les produits coiffants pendant les 3 semaines.
Julie est rédactrice web au sein de l’agence Smile Partner. Ayant un goût prononcé pour les mots et curieuse, elle a cœur de vous transmettre les informations les plus justes et utiles, acquises au contact des experts de la clinique Art’N Hair.
Dr TESS
Spécialiste de la greffe de cheveux à Art’N Hair
Dr Tess est diplômée de la faculté de médecine de l’université de Marosvásárhely. Exigeante, rigoureuse et amoureuse du travail de précision, le Dr Tess a déjà aidé près d’un millier d’hommes et de femmes à retrouver confiance en eux grâce à la chirurgie capillaire