Une injection PRP cheveux se déroule en 4 étapes :
1. Prélèvement du sang
Afin d’utiliser le PRP disponible dans l’organisme d’un patient, il est nécessaire de procéder à un prélèvement sanguin. De la même manière que pour une prise de sang classique, une petite quantité de flux sanguin est prélevé (50 ml) à l’aide d’une aiguille insérée dans une veine, à l’intérieur du coude.
2. Isolement du PRP
Une fois le prélèvement effectué, le sang est passé en centrifugeuse pour une durée de 15 minutes afin d’isoler les plaquettes des autres composants. A la fin de cette étape, le PRP est prêt à être extrait.
3. Extraction du PRP
Une quantité de 8 à 10 ml de plasma riche en plaquettes est extrait du récipient avec une micro-aiguille.
4. Injection du PRP dans le cuir chevelu
L’injection du PRP dans le cuir chevelu est réalisée sous anesthésie locale. La zone est rendue indolore grâce à l’injection d’un produit, ou l’application d’une crème anesthésiante. Ensuite, le médecin réalise l’introduction du plasma fortement concentré en plaquettes de manière uniforme sur les différentes zones du cuir chevelu à l’aide d’un pistolet de mésothérapie. Plusieurs injections sont réalisées avec cet appareil aux aiguilles très fines pour obtenir le meilleur résultat possible.