L’implant dentaire est la meilleure solution pour remplacer une dent absente de manière parfaitement fixe et esthétique sur le long terme. Refaire sa dentition à moindre coût est donc aujourd’hui possible grâce à la pose d’implants dentaires à l’étranger : en Hongrie et en Espagne.

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

implant dentaire

 

Un implant dentaire est une racine artificielle. Il se présente sous la forme d’une vis en titane. Cette vis va être insérée dans l’os de la mâchoire et servira de racine pour fixer la couronne dentaire en céramique.

 

 


Quels sont les avantages de l’implant dentaire ?

Grâce à plus de 50 ans de recherches et d’études, les implants dentaires sont à ce jour la solution la plus durable, confortable et esthétique face à la perte de dents. 

– Préservation de l’os

La pose d’un implant dentaire permet de préserver le capital osseux et d’éviter les risques d’affaissement du visage. En effet, contrairement au bridge qui est en appui sur des racines naturelles ou au dentier, l’implant dentaire va reproduire la racine d’une dent naturelle et va servir de point d’encrage pour une prothèse. Cette solution permet d’éviter la détérioration de l’os. Même si une seule dent manque, l’os de la mâchoire tend à fondre progressivement. 

– Confort

Le confort est également un avantage considérable pour les patients y ayant recours. Pour cause, l’implant servant de racine artificielle agit comme une vraie dent et permet de retrouver un confort de mastication et ainsi une alimentation variée.

– Esthétisme

De plus, côté esthétique grâce aux prothèses sur implants vous obtiendrez un résultat au plus proche d’une dentition naturelle. Vous pourrez ainsi sourire sans gêne, et n’aurez pas à craindre de croquer dans une pomme ou de manger une glace.

Recevez votre devis dentaire gratuit

L'équipe SMILE PARTNER se tient à votre disposition pour toute demande d'information.
Expliquez-nous ce que vous recherchez et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Devis gratuit

 


Quelles solutions offrent les implants dentaires ?

L’implant dentaire est la meilleure solution pour reconstruire 1 dent, 2 dents ou la totalité d’une arcade, de manière parfaitement stable et au plus proche d’une dent naturelle.

– L’implant dentaire pour remplacer une dent :

implant dentaireDans le cas où une dent est absente, la solution la plus adaptée pour la remplacer est la pose d’un implant dentaire.
En effet, cette solution permet de conserver les dents adjacentes lorsque celles-ci sont saines et en bon état, contrairement à la pose d’un bridge.

Couronne sur implant

– L’implant dentaire pour remplacer plusieurs dents :

Bridge sur implant dentaireCette solution est recommandée dans le cas où il n’y a pas de dents adjacentes, c’est-à-dire de dents piliers pour poser le bridge.
Dans l’exemple ci-contre, pour permettre de fixer un bridge de 3 unités (= 3 couronnes), il faut poser 2 implants dentaires.

Bridge sur implant


Quel est le taux de réussite d’un implant dentaire ?

En général, le taux de succès d’un implant avoisine 95%. Les 5% restants concernent des échecs implantaires. Un échec implantaire signifie que l’implant ne s’intègre pas à l’os de la mâchoire, en clair qu’il tombe. 

L’échec implantaire est principalement lié à des causes infectieuses (mauvaise hygiène dentaire, déchaussement dentaire, infection osseuse…) et à des causes mécaniques (manque d’os, mise en fonction trop rapide, implant de mauvaise qualité…), entraînant des complications et à terme la perte des implants.

Les cliniques dentaires partenaires de Smile Partner, basées en Espagne et en Hongrie, affichent un taux de réussite supérieur à 98%. Les compétences techniques liées à l’expérience des chirurgiens-dentistes, le choix de matériaux de qualité et le respect des consignes d’hygiène et d’alimentation par le patient réduisent considérablement le taux d’échec implantaire.


La pose d’implants dentaires est-elle douloureuse ?

Au sein des cliniques partenaires de Smile Partner, la pose d’implants dentaires est une intervention parfaitement maîtrisée par nos experts en implantologie. Gage de sécurité, elle se déroule en bloc opératoire stérile.

Compte tenu des moyens mis à disposition, la pose d’un implant ne cause, dans la majorité des cas, aucune douleur. Seulement 15 minutes sont nécessaires à la mise en place d’un implant. Plus ce temps est réduit, moins l’os est agressé et meilleures sont les suites opératoires.


Quelle est la durée de vie d’un implant dentaire ?

En principe, un implant peut durer toute une vie. Toutefois, comme pour une dent naturelle, sa durée de vie dépend de l’hygiène du patient. Une hygiène irréprochable ainsi qu’un suivi régulier chez un dentiste sont les clés de la durabilité de votre implant dentaire.


Comment se passe le traitement implantaire ?

La pose d’un implant dentaire suit un protocole international strict en 2 temps. Dans nos cliniques partenaires, 2 séjours seront à prévoir pour retrouver une dentition fixe avec un aspect parfaitement naturel.

phase chirurgicale

cicatrisation

phase prothetique

Le chirurgien-dentiste insère l’implant dans l’os de votre mâchoire sous anesthésie locale.

Une période de cicatrisation de 3 à 9 mois doit être observée afin que l’os cicatrise autour de l’implant dentaire.

Une fois l’implant cicatrisé, la prothèse en céramique peut être posée.

– Vidéo témoignage pour la pose d’implant dentaire

Découvrez l’intégralité du témoignage


Y a-t-il des différences entre les marques d’implants dentaires ?

Les implants dentaires sont pour la grande majorité du temps en titane, le type de matériau n’est donc pas différenciant. Cependant, la forme ou la surface (importance primordiale pour la bonne intégration dans l’os ou ostéo intégration) diffère.

Ainsi la qualité de l’implant, au-delà d’assurer la réussite du traitement implantaire, participe également à leur pérennité.

C’est pourquoi, les praticiens de nos cliniques partenaires n’utilisent que des implants haut de gamme :

  • Les cliniques EL CEDRO Barcelone et EL CEDRO Tenerife utilisent Nobel Biocare, Straumann, Anthogyr ainsi que les mini implants Global D.
  • La clinique KIRALYDENT à Budapest utilise les implants Nobel Biocare et AlphaBio.
  • La clinique dentaire Hongroise MERCZ utilise des implants de la marque Straumann et AlphaBio.
  • La clinique DH Dental en Hongrie utilise les marques AlphaBio et Nobel Biocare.

Pour des raisons simples :

  • Ces marques utilisent une technologie de pointe afin d’assurer une réussite maximale à long terme
  • Elles innovent constamment pour offrir aux patients des traitements toujours plus sûrs et fiables
  • En cas de besoin, le service après-vente est accessible partout dans le monde pour le patient
  • Elles proposent des garanties bien plus importantes que les autres marques
  • Elles sont un gage de qualité et de sécurité dans le temps

Peut-on poser des implants dentaires à tout le monde ? Y a-t-il des contre-indications ?

– L’âge

De manière générale, la pose d’implant est accessible à tous à partir du moment où la croissance de la mâchoire est terminée. En deçà de 18 ans, la pose d’implant n’est pas recommandée car la croissance osseuse n’est tout simplement pas terminée.

Sauf en présence d’autres contre-indications, une personne âgée peut quant à elle avoir recours à la pose d’implant dentaire. Une évaluation de l’état de santé est faite avant d’entreprendre le traitement.

– Le tabac

Le tabagisme est un grand facteur de risque pour les implants dentaires. Afin de limiter l’échec implantaire, Les praticiens recommandent fortement de ne plus fumer en amont de l’intervention.

– L’état de santé

L’état de santé général doit également être pris en compte avant d’envisager toute pose d’implant (notamment en cas de diabète, pathologies virales…)

– Les maladies parodontales

Les maladies parodontales concernent la muqueuse et l’os. Il est primordial d’assainir les gencives et autres tissus de soutien des dents pour traiter la parodontie avant toute pose d’implant.

– L’os

Une quantité d’os suffisante dans la mâchoire sera également nécessaire avant de poser un implant. Seul le chirurgien-dentiste en charge des soins sera capable après une analyse précise du scanner de définir si une greffe osseuse sera requise ou non.

– Le bruxisme

Le bruxisme n’interfère pas dans l’intégration de l’implant dans l’os, cependant il peut causer des problèmes après la pose de la prothèse à cause des chocs occasionnés.


Quelles sont les techniques maîtrisées par nos dentistes partenaires ?

Experts en implantologie et continuellement formés aux nouvelles technologies et aux méthodes modernes de l’implantologie, nos dentistes partenaires maîtrisent parfaitement :


Quel est le prix d’un implant dentaire ?

Le prix d’un implant dentaire varie en fonction de la qualité des matériaux choisis et d’un dentiste à l’autre. Vous pouvez remarquer des différences de tarifs importantes en France.

Les tarifs proposés par nos cliniques dentaires partenaires en Hongrie comme en Espagne sont très avantageux. Vous réaliserez une économie jusqu’à 60% grâce aux prix et conditions privilégiés de Smile Partner.

Comparez nos prix


Quel est le remboursement pour un implant dentaire ?

Concernant sa prise en charge, la pose d’un implant est un acte de soin qui n’est pas conventionné. Il n’est donc pas remboursé par la Sécurité sociale. Seule la couronne fixée sur l’implant fera l’objet d’une prise en charge.

Cependant, il faut noter que de nombreuses mutuelles proposent des forfaits pour les implants dentaires. Ainsi nous vous recommandons d’interroger votre mutuelle concernant ce type de soins. Vous pouvez également comparer en ligne les assurances santé afin d’obtenir le meilleur remboursement pour vos implants dentaires et réduire au maximum votre reste à charge.

Vous souhaitez en savoir plus sur la pose et le prix d’un implant dentaire ?

Recevez votre devis dentaire gratuit

L'équipe SMILE PARTNER se tient à votre disposition pour toute demande d'information.
Expliquez-nous ce que vous recherchez et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Devis gratuit